Séance

 

Lors d’une séssion qui dure 1h dont 33 minutes de Neurofeedback vous êtes bien installés dans un fauteuil , 5 capteurs sont placés sur votre tête et vos oreilles pour capter l’activité électrique.

Vous écoutez de la musique ou regarder un film. Il n 'y a aucun effort à faire juste se relaxer et passer un bon moment dans un environnement apaisant , l’apprentissage se fait inconsciemment.

 Les variations d’intensité de l'activité électrique du cerveau  sont analysées  et lorsque certains seuils sont trop intenses il y a interruption du son, le cerveau réagit à cette interruption car il s’attendait à un flux continu ce qui le surprend. Le cerveau va progressivement associer ces ruptures de son à un dysfonctionnement et il va s’auto réguler de lui- même pour un fonctionnement optimal.

Le cerveau se réorganise tout seul sans ciblage de notre part. Il n’y a pas effet secondaire .Aucun diagnostic n'est posé ni avant ni après les séssions , le Neurofeedback est une saine gymnastique du cerveau.

 

Les premiers effets ressentis sont:

un plus grand calme , plus d’énergie, un meilleur sommeil, une plus grande concentration, plus sur de soi, plus concentré, aide à promouvoir la relaxation ou la gestion du stress, moins anxiété, contribue au bien-être général, savoir dire non ,aide à atteindre les objectifs de perte de poids.

d'autres plus profond vont survenir au fil des séances.

 

Les résultats varient en fonction de chacun , et ne peuvent   être estimés à l’avance en moyenne il est recommandé une ou deux séances par semaine .

 

Les études montrent que les effets apparaissent souvent au bout de cinq ou six séssios mais il est parfois souhaitable de poursuivre l’entraînement durant dix à trente séssions selon votre souhait et objectifs fixés.Les progrès sont définitivement acquis.

C’est vous qui décide d’arrêter lorsque vos attentes sont satisfaites.

Il est bon de faire des séssions de rappel pour que les changements soient plus durables .

Pour qui

Le Neurofeedback s’adresse à tout public, enfants, adultes, personnes âgées , en situation de handicap.

Dans le domaine des performances il peut être employé pour les sportifs, les salariés et dirigeants d’entreprises, les artistes…

 

Le Neurofeedback ne se substitue pas aux traitements médicaux qui ne  doit jamais être interrompu, mais accompagne vers plus de confort et de bien-être.

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus